positionnement google - psychologie - saint tropez news

Forum

lundi 4 mars 2013

Parc National de Kissama

Hier, nous avons été visiter le parc de Kissama. Les animaux y sont en semi-liberté. On peut y voir des singes, des antilopes, des zèbres, des girafes, des gnous, des éléphants et récemment, des lions (très rares à voir).

vue depuis le restaurant du parc de Kissama
Notre arrivé

Nous sommes arrivé au parc vers 13h. Nous franchissons la première entrée, accueilli par un gardien qui nous fait payer 1 000 kwanzas par personne + 1 000 pour la voiture. Le parc est entouré d'un grillage électrifié pour éviter que les animaux ne sortent... et surement aussi que les braconniers n'y rentre !


Et nous continuons dans notre mini-bus sur un chemin de terre jusqu'à la réception du parc. Elle est séparé du reste du parc par une clôture, c'est aussi ici que l'on trouve le bar-restaurant, les bungalows (il est possible de dormir sur place), les 4x4 emmenant les visiteurs voir les animaux, et un petit village qui accueille probablement les employés du parc et leur famille.

bar-restaurant du parc de Kissama

bungalows
village des employés

Pause déjeuné

Nous avons donc mangé au restaurant. Les plats ont été plutôt long à arriver, mais si ont tient compte du fait que nous sommes en Afrique, ça a été assez rapide! En tout cas, ça a permis à tout le monde de commencer le repas par une petite Cuca (bière angolaise) ou une Cristal (bière portugaise). Note à la famille : oui, j'en rapporterai! 

Nous avions le choix entre poulet ou poisson. Moi et mon chéri avons pris poulet et ne l'avons pas regretté, il était très bon. Les plats étaient accompagnés de frites et de crudités.

Avant même de commencer le safari, on remarque un petit chapardeur qui renverse une poubelle et fouille dedans !


Safari

Nous partons nous renseigner pour faire le tour de 4x4 :  pour 3 000 Kwanzas par personne, nous montons à bord d'un grand 4x4 aménagé,  accompagné de 2 employés du parc.

4x4 aménagé
Et c'est parti ! Je retrouve les joies du 4x4 : du tape-cul au grand air, avec une clim 100% naturel, la poussière qui vient se mélanger à la sueur, et les branches prisent de plein fouet dans la tête ! Et le pire, c'est que j'adore !

Nous avons rapidement pu voir notre 1ère antilope, rapidement suivis de beaucoup d'autre au cours du safari. C'est sûr, il ne s'agit pas de l'animal le plus difficile à apercevoir, bien qu'il se sauve rapidement en règle général.



Puis voici 5 girafes qui profitent de l'ombre d'un arbre! En nous voyant, la plupart prennent peur et s'éloignent. 


Sauf un mâle qui semble ne pas vouloir quitter son coin d'ombre juste à cause des touristes !










Un peu plus loin, nous avons pu observer un gnou... Ou bien était-ce lui qui nous observait ? Il y a certainement des deux !




Malheureusement, toujours pas l'ombre d'un éléphant malgré les recherches de nos guides ! Nous rentrons vers 17h.



Sur la route du retour, nous tombons sur un grand koudou en train de manger. Moi je trouve qu'il a une tête minuscule par rapport à son corps et à ses oreilles !


Le retour

De retour à la réception, et après une ultime bière ( et oui, je n'étais accompagné que d'homme ! ), nous reprenons le mini-bus. Des enfants du petit village nous observent repartir et répondent à nos "coucous" !


 Nous rentrons sur Luanda en espérant revenir voir les animaux qui n'ont pas voulu se montrer aujourd'hui.



1 commentaire:

1- Saisissez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.
2 - Choisissez "anonyme" dans le menu déroulant si vous n'avez pas de profil, sinon, sélectionnez votre profil.
3 - Cliquez sur publier.